Le contexte international L'Afrique livrée à elle même La lettre du Président
L'association La charteLes statuts Rapports moraux du Président
Objectifs Projet Ziguinchor - Sénégal
Nos partenaires Les Bailleurs Donations matériel Parainnage EISTI
OBJECTIFS : L'ASSOCIATION
Les organisations qui agissent dans les pays en voie de développement sont souvent connues à juste titre pour leurs actions d’urgence. Moins spectaculaires, les actions de développement n’en sont pas moins nécessaires. L’éducation et la formation des jeunes générations sont primordiales pour le développement durable des pays du Sud.
En matière d’éducation, l’Afrique doit faire face à de nombreux problèmes :
- Problèmes matériels : Pénurie de manuels scolaires, manuels obsolètes ou inadaptés aux contextes locaux, ...
- Problèmes d’autonomie : pénurie de formateurs, répartition géographique inégale, pénurie de moyens de formation, …
Dans ce contexte, Internet n’est pas un gadget, c’est l’occasion d’apporter de nouvelles solutions aux carences récurrentes en matière d’éducation.
- Porte ouverte vers la plus grande bibliothèque du monde.
- Laboratoire d’apprentissage dans tous les domaines.

A titre d’exemple, toutes les annales du baccalauréat et des autres examens d’état, introuvables en Afrique, sont aisément et gratuitement consultables sur Internet. De nombreuses universités proposent des programmes d’études via Internet
Organisation de Solidarité Internationale, la démarche d’Humanitarian Techno Pole s’inscrit dans cette problématique. Son objectif est d’apporter ses compétences sur le terrain pour développer l’éducation et la formation via internet.

L’association intervient dans une logique de développement durable pour répondre aux besoins du présent en développant la capacité des générations futures à y répondre de façon autonome.

© 2006 Humanitarian Techno Pole
Toutes les photos et documents publiés sur le site www.humtec.org sont protegés au titre des droits d'auteurs et ne peuvent être utilisés ou reproduits sans consentement, sous peine de poursuites