Le contexte internationalL'Afrique livrée à elle mêmeLa lettre du Président
L'associationLa charteLes statuts Les rapports moraux du Président
ObjectifsProjet Ziguinchor - SénégalProjet Kinshasa - RDC
Les outils en ligneSupport de coursLogiciels et téléchargement
Comment soutenirDevenir membreDonner du matériel
Nos partenairesLes BailleursDonations matériel
EXPOSITIONS PHOTOGRAPHIQUE
Ziguinchor la douce, sur les bords du fleuve Casamance a gardé son naturel mélancolique. Ses comptoirs, ses bâtiments administratifs, ses édifices coloniaux, les rues lumineuses et les effluves du thé vert. Les balades en pirogues parmi les bolongs d’un fleuve généreux où pélicans et flamant roses cohabitent avec les pécheurs de barracudas et de capitaines.

Et puis la guerre avec son cortège de misères et de souffrances. Ziguinchor se réveille, abandonnée à elle-même. Des hôtels vides et des touristes en fuite … une ville enclavée presque oubliée de tous… et la catastrophe du Joola qui l’endeuille irrémédiablement et l’isole encore plus du nord du pays.

Aujourd’hui, le calme revient, les rebelles les plus va-t-en guerre semblent fatigués. Le jour se lève sur le fleuve apaisé. Cet espoir de paix donne la force d’y croire à nouveau. Chacun ne pense qu’à une chose : « Ziguinchor, plutôt la vie »

© 2006 Humanitarian Techno Pole
Toutes les photos et documents publiés sur le site www.humtec.org sont protegés au titre des droits d'auteurs et ne peuvent être utilisés ou reproduits sans consentement, sous peine de poursuites