Le contexte internationalL'Afrique livrée à elle mêmeLa lettre du Président
L'associationLa charteLes statutsRapports moraux du Président
ObjectifsProjet Ziguinchor - Sénégal
Nos partenairesLes BailleursDonations matériel
OBJECTIFS : LA CHARTE HUMTEC
Humanitarian Techno Pole est une Organisation Non Gouvernementale de développement. Cette association privée à vocation internationale intervient dans les domaines des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (NTIC).

Nous entendons par développement : la mise en place de projets à moyen long terme dans les pays émergeants. Ces projets doivent permettre l’installation d’infrastructure de communication, le transfert de savoir faire de nos équipes, l’acquisition de nouvelles connaissances pour les populations démunies de tous moyens de communications modernes.


Les documents constitutifs rédigés à la création de l’association en particulier, l’objet et la charte définissent le cadre d’intervention ainsi que les valeurs fédératrices partagées par l’ensemble de ses membres.


Humanitarian Techno Pole rassemble des consultants dans les domaines des nouvelles technologies de l’information et de la communication (Internet, multimédia, …), des ingénieurs, des formateurs et potentiellement toute autre profession utile à sa mission. Tous souscrivent sur l’honneur aux principes suivants :
- Respecter les lois en vigueurs dans les pays où l’association est représentée ainsi que les valeurs, morales, culturelles et religieuses des populations.

- Favoriser les échanges et les partenariats culturels sur le net, promouvoir le droit au savoir dans un esprit de tolérance, d’ouverture et de respect mutuel.


- S’inscrire dans la dynamique des projets de développement en respectant les principes déontologiques de sa profession afin de maintenir une totale indépendance vis à vis de tout pouvoir économique, politique ou religieux,
Volontaires et responsables des projets de développement à mettre en œuvre, chacun est en mesure d’identifier les risques et les conséquences de ses actions et ne peut réclamer pour lui même ou ses ayants droits aucune compensation autre que celle que l’association est en mesure de lui offrir.

© 2006 Humanitarian Techno Pole
Toutes les photos et documents publiés sur le site www.humtec.org sont protegés au titre des droits d'auteurs et ne peuvent être utilisés ou reproduits sans consentement, sous peine de poursuites